skip to Main Content

Cette page est facile à lire et à comprendre (FALC).
En savoir plus ici

 

La Maison de Santé Atlas est ouverte

le lundi, le mercredi et le vendredi
de 8h30 à 12h30 et
de 13h00 à 18h30

le mardi
de 8h30 à 12h00 et
de 13h30 à 18h30

le jeudi
de 8h30 à 12h00 et
de 14h00 à 18h30

C’est quoi la Maison de Santé Atlas ?

C’est une maison à Saint-Josse
avec des soignants pour s’occuper de votre santé.
Pour pouvoir y aller
il faut s’inscrire.

Il ne faut pas payer
pour voir les médecins de famille,
les infirmières ou les kinés
à la Maison de Santé Atlas

Votre mutuelle donne un forfait chaque mois
pour payer toutes ces consultations.
Un forfait est une somme d’argent.

Pour s’inscrire, il faut :

  • Être inscrit à une mutuelle.
    Une mutuelle est une assurance
    qui paye une partie des frais de santé.
  • Payer vos cotisations à la mutuelle.
    Les cotisations, c’est l’argent
    que votre mutuelle
    vous demande de payer
    pour qu’elle puisse fonctionner.
  • Habiter à Saint-Josse
    ou dans certaines rues tout près.
  • Signer un papier à la Maison de Santé.

L’accueil de la Maison de Santé Atlas vous aide
à remplir votre demande.

  • Si vous avez une mutuelle :
    Apportez 2 vignettes de mutuelle.
  • Si vous êtes inscrit au CPAS, Caritas, Fedasil :
    Apportez les papiers qu’ils vous ont donnés.

Il faut prévenir l’accueil si :

  • vous avez un problème avec votre mutuelle
  • vous changez de mutuelle
  • vous déménagez

Pour arrêter votre inscription
à la Maison de Santé Atlas
il faut le dire à l’accueil.
L’inscription s’arrête à la fin du mois.

Comment avoir un rendez-vous ?

Pour voir un soignant,
demander un rendez-vous
à l’accueil ou par téléphone.

Quelques informations

Si vous voulez un certificat pour le sport
ou pour le travail,
il faut un rendez-vous chez le médecin.

Le médecin de la Maison de Santé Atlas
est un médecin généraliste.
Ce n’est pas un médecin spécialiste.
Si vous devez aller chez un spécialiste,
votre mutuelle rembourse les frais.

Si vous voulez être soigné par
un kiné ou une infirmière,
il faut d’abord aller voir un médecin.

 

 

 

 

 

Pour voir une infirmière, un kiné ou un médecin généraliste à Bruxelles
en dehors de la Maison de Santé Atlas
vous devez avoir l’autorisation
de la Maison de Santé Atlas.

Sinon vous n’êtes pas remboursé.

En cas d’urgence
et si la Maison de Santé Atlas est fermée ?

Pour voir en urgence un médecin généraliste le soir ou le week-end,
 il y a des services de garde :

Si vous ne pouvez pas aller là-bas,
téléphonez au 0 2   2 0 1   2 2   2 2.

Pour les services de garde
vous devez payer la consultation
et vous pouvez rapporter le papier à l’accueil
pour recevoir le remboursement d’une partie des frais.

En cas d’urgence et si vous n’êtes pas à Bruxelles ?
C’est possible de voir un médecin,
de recevoir des soins d’une infirmière ou d’un kiné
en dehors de Bruxelles.
Pour être remboursé, parlez-en à l’accueil.

 

 

Back To Top